top of page

L'EQUIPE

LE BUREAU de la compagnie

Elsa Gangloff, présidente,

Claire Lonchampt, vice-présidente

Isabelle Duroux, trésorière

Clémence de la Faye, secrétaire.

MYRIAM BOUDENIA, autrice, metteuse en scène et comédienne

Depuis 2005, Myriam Boudenia a écrit une vingtaine de pièces de théâtre, toutes portées à la scène, et dont plusieurs sont éditées.

Avec sa compagnie La Volière, fondée en 2014, elle met en scène ses propres textes, comme Palpitants et dévastés et La Lune, si possible (2021), L’Avenir n’existe pas encore (2022) et Viviane, une merveille (2024).
Elle répond régulièrement à des commandes d’écriture, ses pièces sont jouées partout en France et ont régulièrement bénéficié d’aide à la création (ARTCENA, Fonds SACD-théâtre, Bourse Beaumarchais SACD).
Myriam Boudenia aime plus que tout le mot "kaléidoscope" et propose dans ses fictions un univers poétique singulier, entre fantasmagorie et réalisme, tout en explorant les registres et les formes théâtrales (conte initiatique, fiction de l’intime, épopée tragique, comédie de mœurs, récit d’anticipation, réécriture de faits divers et historique).
Parallèlement à son travail de création, elle s’implique fortement dans la transmission en dirigeant des ateliers d’écriture et de jeu pour différentes structures culturelles (Théâtre des Célestins, TNP de Villeurbanne, Comédie de Valence), des établissements scolaires, des universités et écoles (Lyon II,
ENSATT) ou établissements pénitentiaires et hospitaliers.

Elle défend aussi, à travers des formes participatives inédites, un goût du risque assumé et une porosité entre acteurs professionnels et participants amateurs.

QUENTIN LUGNIER, Collaborateur artistique, scénographe et dessinateur

Formé à l’Ecole d’Architecture de Lyon puis aux Beaux Arts de Valence, Quentin Lugnier partage son temps entre les arts plastiques et la scénographie. Il collabora avec La Volière sur chaque création et conçoit "Dans la grotte", spectacle jeune public dans lequel il dessine en direct.

Depuis 2021, il est aussi dessinateur et animateur en direct dans le spectacle Perséphone ou le premier hiver au sein de la Compagnie
Girouette ( Opéra de Lyon, Théâtre Opéra de St Etienne, La Mouche, le Polaris, l’Atrium… ).
http://www.ciegirouette.com/persephone
Il réalise des illustrations pour divers évènements culturels pour le WIP Villette - Paris, La quinzaine de l’égalité F/H - Lyon... Il réalise de grandes fresques participatives, notamment pour La médiathèque d’Aubervilliers.
Parallèlement, il est peintre sur toile à l’Opéra de Paris.

 

ADMINISTRATION/PRODUCTION : Lou Mazet

 

RÉGIE GÉNÉRALE : Chloé Barbe

 

COMÉDIEN.NES : Sophie Arnulf, Anne de Boissy, Pauline Laidet, Sarah Kristian, Lucile Marianne, Martin Sève, Pauline Drach, Thomas Poulard, Jérôme Thibault, Cécile Bournay, Frédéric Bévérina, Marion Lubat, Florent Vivert, Anne Geay, Leïla Mahi, Raphaël Defour, Judicaël Jermer, Marieke Sergent, Antoine Besson, Charlotte Ligneau, Ivan Gouillon, Vincent Portal, Arthur Fourcade

 

MUSICIENS : Julien Vadet, Marian Badoï, Éloïse Decazes, Louis Dulac, Sébastien Quencez

 

ASSISTANTES MISE EN SCENE : Lucie Ruda, Clara Vidal, Marine Helmlinger, Morgane Khider

 

ÉCLAIRAGISTES : Yoann Tivoli, Benoît Brégeault, Arianna Thöni, Myriam Bertin, Marie Plasse

 

COSTUMIÈRE : Julie Mathys, Gabriella Lopez

 

RÉGISSEUR.EUSES : Jérôme Simonet, Sébastien Finck, Chloé Barbe

 

MÉDIATRICE CULTURELLE : Laurence Despujols

 

PHOTOGRAPHE : Rémi Blasquez, Lou Mazet / VIDEASTE : Hélène Robert, Joran Juvin

bottom of page